Ludovic Boismain - SQUARE HABITAT

NANTES // Depuis dix ans, Ludovic Boismain est responsable marketing et communication chez Square Habitat à Nantes.

« Le poste communication est stratégique et représente un budget conséquent pour notre société. Nous y consacrons avec nos équipes managériales un temps de réflexion important. Chaque décision est pesée et les résultats obtenus sont analysés et mesurés afin de calculer dès que c’est possible notre retour sur investissement. »

Le concept de l'étui à baguette publicitaire n’était pas inconnu à ce responsable marketing et communication. « À titre personnel, j’achète mon pain dans une boulangerie qui utilise ce concept. Qui ne s’est pas trouvé, le matin en déjeunant, devant son étui à baguette publicitaire ou sa boîte de céréales à lire les annotations ou à renseigner les cases d’un jeu ? » Un concept novateur qui a plusieurs avantages, notamment celui « de cibler une zone géographique et d’être souple. Il nous permet soit de diluer notre message dans le temps en effectuant plusieurs distributions dans l’année ou au contraire en effectuant une distribution massive sur une courte période.

"Cela permet à nos clients potentiels de prendre le temps de décrypter le message que nous avons inscrit sur l’étui à baguette publicitaire."