Olivier Tavera - FIAT PROFESSIONAL

Fiat Professional, 1er importateur de véhicules utilitaires légers en France depuis 16 ans, fait partie des six marques de Fiat Chrysler Automobiles, parmi lesquelles Fiat, Lancia, Abarth, Jeep et Alfa Romeo. En 2016, FCA France a obtenu 4% de part de marché en véhicules particuliers et 8,9% en VUL.

Avec 3 lancements en 2016 (Nouveaux Pick-Up Fullback, Talento et Fiorino), la marque Fiat Professional dispose en 2017 de la gamme de VUL la plus large et la plus récente du marché. Le Nouveau Fullback a notamment été élu Pick-Up de l’année 2017 par les lecteurs de 4x4 Magazine, en octobre 2016. Pour mettre en avant sa gamme, Fiat Professional a proposé en mars 2017 à son réseau de distribution (168 sites) de participer à une campagne de sets de table publicitaires avec Autocrea. « Notre présence sur ce support fait sens car elle nous assure une forte proximité avec notre clientèle», explique Olivier Tavera, qui a rejoint l’équipe Fiat Professional en novembre 2015, comme Manager Marketing Communications & Business Development. Avant de souligner « le set de table publicitaire offre à nos distributeurs une visibilité locale complémentaire des campagnes nationales. La pause déjeuner est un instant essentiel pour notre clientèle B to B faite d’artisans, de commerçants et de chefs d’entreprise, qui sont déjà sur le pied de guerre aux aurores. C’est aussi un moment d’attente où ils vont être plus à l’écoute des messages. Si nous arrivons à montrer notre capacité à les accompagner dans un moment de convivialité, nous ouvrons toute grande la porte à une éventuelle relation commerciale », affirme Olivier Tavera. La combinaison d’une offre commerciale avec une partie ludique a particulièrement plu au Manager Marketing Communications, qui pense déjà à de nouvelles campagnes.

"LA PAUSE-DÉJEUNER ? UN MOMENT DE CONVIVIALITÉ PENDANT LEQUEL ON DISPOSE DE TOUTE L’ATTENTION DE NOS CLIENTS ET PROSPECTS."