Votre campagne publicitaire en 10 jours ! Demande de devis immédiat

Votre navigateur n'est plus à jour. Vous pouvez consulter notre site sur Chrome, Firefox, Edge ou Safari.
contactez-nous

Votre campagne publicitaire partout en France.

Actualités

L’ASSEDIC vous soutient et vous aide pour la création de votre entreprise

03 Mar

Tout demandeur d’emploi ayant pour projet de créer sa propre entreprise dispose de nombreux avantages. Pôle Emploi, par exemple, accompagne les futurs entrepreneurs dans l élaboration de leur projet. Ateliers, aides au financement, accompagnement lors du montage…

Les conditions pour bénéficier des aides

Créateur ou repreneur d’une entreprise, sachez que si vous êtes demandeur d’emploi et inscrit sur les listes de l’ANPE, l’Assedic peut vous soutenir en vous versant vos allocations chômage pendant 23 mois. Ce statut permet de préparer votre projet en toute sérénité. Attention, si vous venez de créer votre entreprise, vous ne percevrez qu’une partie de vos allocations à condition que votre rémunération ne dépasse pas 70% du salaire sur lequel ont été calculées vos allocations.Ce maintien est envisageable sur 15 mois sauf exception sur 18 ou 23 mois. Il existe une seconde option, l’asdic peut vous verser vos allocations chômage sous forme de capital. Ce montant correspond à la moitié des allocations nettes vous restant à la date de votre création d’entreprise donc de votre franchise.

Un accompagnement

Pendant 3 mois consécutifs, vous avez l’opportunité de bénéficier d’un accompagnement par un prestataire de pôle emploi. Une fois bien avancé dans le projet pôle emploi peut également mettre à votre disposition un consultant qui vous apportera son expérience et des conseils précieux. Il jugera de la viabilité de votre projet. Six entretiens sur 4 semaines vous sont proposés. Votre conseiller pourra ensuite vous diriger vers les offres de financement envisageables : exonérations, mise à disposition de locaux, allègements fiscaux…Si vous ressentez le besoin d’un accompagnement sur une longue durée c’est à dire de l’idée de départ à sa concrétisation, vous pouvez intégrer le dispositif NACRE ( Nouvel Accompagnement pour la Création et a Reprise d’Entreprise). Dans chaque région des dispositifs sont mis en place par des organismes, ne pas hésiter à vous renseigner auprès du centre pôle emploi.

Retour à la liste des actualités