Votre campagne publicitaire en 10 jours ! Demande de devis immédiat

Votre navigateur n'est plus à jour. Vous pouvez consulter notre site sur Chrome, Firefox, Edge ou Safari.
contactez-nous

Votre campagne publicitaire partout en France.

Actualités

L’importance d’une bonne cohésion de groupe au sein du réseau

28 Mai

Ceux sont les équipes qui mènent une entreprise au succès, il est par conséquent primordial que l’ambiance et la cohésion soient au rendez-vous. Le dirigeant ou franchiseur doit instaurer des règles strictes en matière de relations internes et élaborer une stratégie de développement basée sur la confiance et le partage.

Le rôle de la tête de réseau

Le franchiseur a un rôle prépondérant à jouer, il doit instaurer un climat de confiance et de respect entre les franchisés afin de déclencher une ambiance sereine et une bonne cohésion, lesquelles conduiront naturellement la tête de réseau sur de bons résultats. La franchise est comme « une grande famille », il est donc primordial d’organiser régulièrement des réunions régionales ainsi que des conventions nationales afin de rapprocher davantage les différents franchisés. L’instauration d’outils commerciaux et informatiques permettront également aux franchisés de communiquer sur leur avancement et de partager leurs informations. Il peut être judicieux de mettre en place un forum afin de faciliter ces échanges en simultané. L’animateur chargé de l’assistance quasi quotidienne informera les franchisés des diverses techniques mis à disposition du réseau ainsi que d’éventuelles améliorations.

L’investissement du franchisé

Initialement si le franchisé préfère rejoindre un réseau plutôt qu’entreprendre seul c’est essentiellement pour faire partie d’une équipe. La création d’une franchise c’est appartenir à un réseau, partager et contribuer ensemble au développement d’une enseigne. Il faut donc que la personnalité du candidat soit en parfait adéquation avec cette notion de partage. La réussite ne peut se faire unilatéralement mais uniformément. On dit souvent que l’union fait la force, et bien cette expression prend tout son sens dans un réseau de franchise. En effet plus l’enseigne va recruter de nouveaux affiliés plus le concept va être exploité entre autres grâce à l’investissement de chacun et grâce à l’altruisme dont les franchisés vont faire preuve.

Retour à la liste des actualités