Votre campagne publicitaire en 10 jours ! Demande de devis immédiat

Votre navigateur n'est plus à jour. Vous pouvez consulter notre site sur Chrome, Firefox, Edge ou Safari.
contactez-nous

Votre campagne publicitaire partout en France.

Actualités

Création d’entreprise : les bons plans pour trouver de l’argent

12 Mar

Business plan terminé il est grand temps de partir à la recherche d’un financement. Cette étape se révèle fréquemment assez délicate mais il faut savoir que de nombreuses opportunités s’offrent aux futurs entrepreneurs. Voici donc quelques pistes fiables afin d’apporter une solution aux problèmes de financement pour la création d’une entreprise ou d’une franchise.

Prises de participation

Afin de consolider et élargir votre financement faites appel aux Business Angels qui outre les fonds peuvent apporter leur savoir et leurs connaissances. La Fédération France Angels totalise 4500 Business Angels investissant dans plus de 320 entreprises chaque année. Pensez aussi aux clubs d’investisseurs dont les Cigales ou Love Money. Ces derniers pratiquent l’épargne de proximité. Ou encore les sociétés capital-risque fortement orientées sur les projets à retour sur investissement rapide et conséquent.

Le Prêt d’Honneur sans intérêt

Label prodigué par Initiative-France qui regroupe 241 plateformes en France permettant de renforcer les fonds propres et à obtenir ainsi un financement bancaire complémentaire. Parallèlement France Initiative offre également le prêt d’honneur sans intérêt et sans garantie personnelle. Oséo remet sous certaines conditions un ePrêt à la création d’entreprise oscillant de 2000 à 7000 euros.

Le Crowfunding

Financement basé sur les dons des internautes. Il s’agit d’un système de collecte plus rapide que les organismes publiques. En 2011, le Crowfunding a permis de lever 6 millions d’euros et de soutenir 15 000 créations d’entreprise sur le territoire national. Les collectivités locales Il suffit de se renseigner auprès de la CCI ou de la chambre de métiers. Régions, départements et collectivités locales disposent d’aide à la création d’entreprise.

Les Concours d’aide à la création d’entreprise

Outre l’aspect financier, ce système de financement apporte garantie et fiabilité auprès des banques et des partenaires. Ouverts à tous, il existe de nombreux concours nationaux ou locaux. Un bon moyen de séduire votre banquier !

Retour à la liste des actualités